Pour bénéficier de remises exceptionnelles ! Contactez gratuitement nos experts au 📞 02 32 64 63 80 Ouvert le Samedi

Bûches

Un nouveau produit a été ajouté à vos

Your product has not been added to your favorites.

Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.
Le recours au bois comme élément de chauffage est en ce moment la tendance, et le fait de faire cela inclut qu’on ait à dépenser moins pour ce qui est énergie utilisée dans le but générer de la chaleur. En outre, l’un des formats sous lequel on retrouve le plus souvent le bois est la bûche ; sous cette forme, celui-ci est pratique et compact, et il est possible de s’en servir aisément au quotidien comme bois de chauffage.

Les avantages du bois comme élément de chauffage

Lorsqu’on observe les différentes sources d’énergie qui sont utilisées par les systèmes de chauffage, on ne peut que constater que celles-ci deviennent de plus en plus onéreuses. D’un côté, nous avons les énergies fossiles, qui se font de plus en plus rares, de l’autre, nous avons les énergies comme l’électricité, mais qui ne sont pas faciles à produire, et cela vient impacter sur leur prix. Seul le bois connait un seuil raisonnable pour ce qui est des tarifs, et cela peut s’expliquer de différentes manières.

En premier lieu, le bois est une ressource naturelle qui est virtuellement intarissable, car contrairement au gaz qu’est le propane, qui existe en réserves limitées, il est faisable de planter des arbres pour remplacer ceux qu’on découpe. Ensuite, celle-ci ne coute pas chère à la production, car il n’est pas toujours nécessaire de passer par d’onéreuses phases de conditionnement. Au pire, on doit se charger de découper le bois dans la forme où on en fera la vente, et dans notre cas, la forme en question est celle des bûches.

Quels critères de qualité pour une bûche ?

Il est nécessaire pour les bûches de répondre à certains critères pour pouvoir être considérés comme disposant d’une grande qualité, et l’un d’entre eux est un bas niveau d’humidité. En outre, pour retirer l’humidité du bois, on procède principalement de manière naturelle, et on laisse celui-ci sécher à l’air libre pendant une durée déterminée afin d’atteindre un niveau d’humidité optimal. Cela veut dire qu’il ne faut pas non plus que toute l’humidité du bois en soit retirée, mais qu’une quantité raisonnable d’eau y soit quand même présente.

Un seuil acceptable d’humidité pour du bois se situe à 15% ou un peu moins. On peut également mentionner ses dimensions, et les bûches ne doivent pas être trop larges, autrement il serait difficile pour la combustion de prendre place convenablement. Si elles sont trop petites, elles se consument trop vite, et ne délivrent pas une quantité optimale de chaleur. Pour vérifier qu’une bûche est bien aux bonnes dimensions, prenez-là dans vos mains, et elles doivent être de taille assez raisonnable pour que vos deux mains puissent en faire le tour.

Comment bien allumer votre feu de bûches ?

Chez poeleaboismaison.com, il vous est possible d’acheter ce qui se fait de mieux en termes de bûches, mais encore faut-il bien s’y prendre quand il est temps de faire votre feu. La manière la plus fréquente pour procéder à l’allumage des feux avec des bûches est de d’abord placer le petit bois pour lancer les flammes, puis placer les plus grosses bûches par-dessus. Il a été récemment démontré que la meilleure manière d’allumer un feu est encore de commencer les flammes par le haut.

Ainsi, au lieu de placer le petit bois sur la partie la plus inférieure, on commence d’abord par entasser les plus grosses bûches, puis on met le bois de taille moyenne, et ce n’est qu’à la fin qu’on met le petit bois. En faisant cela, vous optimisez le temps au cours duquel le bois se consume, et cela a pour effet direct que le feu va durer pendant plus longtemps. Vous pourrez ainsi bénéficier de la chaleur de votre cheminée ou de votre poêle pendant une durée plus longue, ce qui est hautement appréciable.

Poêle à bois maison, L'expert du poêle à bois et du poêle à granulés fait partie du Groupe MisterMenuiserie