Pour bénéficier de remises exceptionnelles ! Contactez gratuitement nos experts au 📞 02 32 64 63 80 Ouvert le Samedi

Bois densifié

Un nouveau produit a été ajouté à vos

Your product has not been added to your favorites.

Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.
On dispose actuellement d’un nombre varié de solutions en ce qui concerne les besoins de notre société en termes d’énergie de toute sorte. Le chauffage est un des systèmes des domiciles de particuliers qui requièrent l’utilisation d’une source d’énergie viable, et le bois densifié est actuellement proposé comme l’une des options possibles comme bois de chauffage de qualité.

Le bois comme énergie de chauffage

Il est essentiel pour le confort dans une maison qu’on dispose d’une température qui ne soit pas trop basse, surtout quand les saisons froides commencent. Pour faire cela, les systèmes de chauffage nous permettent de générer la quantité de chaleur dont nous avons besoin au quotidien, mais pour ce faire, il faut qu’il soit alimenté en énergie. Un système de chauffage peut fonctionner en utilisant différents types d’énergie, dont l’électricité, pour ceux qui utilisent des résistances pour chauffer l’eau ou l’air, ou encore les gaz comme le propane.

Cependant, le principal inconvénient avec ce type d’énergie, c’est qu’il est de nature tarissable, ou qu’il est difficile de produire, et donc est confronté au problème de la rareté. Il est de plus en plus nécessaire de se tourner vers des alternatives qui ne posent pas ce genre de problèmes, et le bois se trouve être une des solutions qui répond au mieux aux critères requis pour ce qu’on appelle une source d’énergie de chauffage idéale. En effet, celle-ci s’accompagne de nombreux avantages qui en font un excellent allié pour aider votre maison à rester à un seuil raisonnable de température.

Quels sont les caractéristiques du bois densifié ?

On fait généralement les louanges du bois comme élément du chauffage, mais on oublie trop souvent qu’il y a des nuances entre les différents types de bois qu’on peut utiliser pour chauffer sa maison. L’un des types de bois les plus intéressants est certainement le bois densifié, car il combine différents points forts du bois, et se défait de quelques défauts qui l’accompagnent le plus souvent. En outre, pour obtenir du bois densifié, on prend les copeaux et les sciures de bois pour les compresser.

Le fait de faire cela permet d’éviter que ces déchets provenant de l’utilisation du bois soient perdus inutilement. Le bois qui passe par un processus de densification est bien plus pratique et intéressant à l’usage que le bois normal. Par exemple, il est plus facile pour celui-ci de prendre feu, et il cause peut aussi causer moins de cendres et de gaz carbonique. Comme elle est moins compacte qu’une bûche de chauffage normale, une bûche faite de bois densifiée permet à l’air de circuler d’une manière plus libre dans sa structure, et permet au feu de se propager plus efficacement.

Choisir votre bois densifié pour vos besoins

Pour trouver du bon bois densifié, vous pouvez vous rendre sur poeleaboismaison.com, qui vous fait disposer de ce que le marché à de mieux à offrir sur ce plan. Il est possible d’utiliser le bois densifié pour les différents appareils de chauffage, à moins que ceux-ci nécessitent des formats spécifiques, comme par exemple, les modèles qui doivent être alimentés en granulés. Que vous disposez d’un poêle, d’une cuisinière à bois, ou d’une cheminée, vous pourrez vous tourner vers le bois densifié pour vous fournir de la chaleur. En outre, il existe différents critères sur lesquels vous pouvez baser votre acquisition d’un modèle de bois densifié ou un autre.

On peut les catégoriser de façon différente, comme en tant que bois densifiée de jour ou bois densifiée de nuit. La différence réside dans la durée pendant laquelle les bûches prendront le temps de se consumer. La durée de vient impacter sur la quantité de chaleur dont on bénéficie, et plus les bûches brûlent rapidement, plus il y aura de chaleur. Le jour, nous sommes généralement là pour alimenter le foyer en bûches, et ce n’est donc pas un problème. Le soir, nous avons tendance à être endormi, et le compromis qui indique que les flammes peuvent durer pendant 6 à 8 heures sans notre intervention mais pour un peu moins de chaleur est acceptable.

Poêle à bois maison, L'expert du poêle à bois et du poêle à granulés fait partie du Groupe MisterMenuiserie